L’impact du commerce électronique sur le comportement des consommateurs

by George
0 comment

Les mobiles ont créé des opportunités d’achat 24h/24 et 7j/7
C’est peut-être le plus grand impact du commerce électronique sur les habitudes d’achat des consommateurs. Les consommateurs peuvent désormais faire leurs achats depuis n’importe où dans le monde, sans être liés à des heures d’ouverture ou de fermeture spécifiques.

Lorsque vous faites du shopping dans les magasins, vous devez attendre qu’ils ouvrent, ce que vous n’avez pas à affronter lorsque vous magasinez en ligne. Alors que les achats en ligne existent depuis un certain temps maintenant, le mobile a propulsé le commerce électronique à un tout autre niveau, car les consommateurs peuvent utiliser leurs appareils à tout moment pendant la période de vente.

Il y a plus d’une façon dont les consommateurs utilisent le mobile pour faire des achats en ligne. Il peut s’agir de localiser des produits spécifiques, de comparer les prix, de découvrir de nouveaux produits, de faire ou de revoir des achats. L’essor des achats en ligne via le mobile a considérablement brouillé les frontières entre l’expérience d’achat physique et en ligne. Cependant, les entreprises qui ne peuvent pas effectuer cette transition sans heurts perdent souvent des consommateurs.

Les achats en ligne sont rapides et pratiques. La plupart des commandes arrivent au cours des prochains jours ouvrables ou même le lendemain. C’est à quel point le commerce électronique mobile est puissant. Si vous magasinez sur votre mobile à la maison, assurez-vous d’avoir souscrit à une bonne connexion Internet pour une expérience fluide. Vous pouvez Internet par le service client de Mediacom et vous divertir à des prix raisonnables.

Les consommateurs recherchent une expérience plus personnalisée
Aujourd’hui, les consommateurs ont de meilleures perspectives lorsqu’il s’agit d’achats en ligne. La question est donc : qu’attendent les consommateurs ? La réponse est simple. Ils s’attendent généralement à bénéficier d’une expérience d’achat en ligne transparente, spécifiquement personnalisée pour répondre à leurs besoins.

Cela doit rester cohérent tout au long du processus d’achat en ligne. Ils doivent pouvoir sentir qu’ils comptent pour une marque auprès de laquelle ils achètent. S’ils achètent fréquemment sur une plate-forme particulière, ils s’attendent à recevoir des notifications en cas de vente à venir.

De la navigation à l’ajout d’articles dans leur panier, les consommateurs doivent s’engager via des chatbots ou des offres intéressantes pour s’assurer qu’ils effectuent un achat et que toutes les questions reçoivent une réponse instantanée, car disons-le, aucun d’entre nous n’aime attendre lors de ses achats en ligne.

Il existe de nombreux sites Web en ligne qui permettent aux consommateurs de créer des listes de souhaits pour les choses qu’ils espèrent acheter à un moment donné. Cela permet aux consommateurs d’avoir une expérience d’achat en ligne plus personnalisée.

Le shopping est plus une activité sociale maintenant
Lorsque les entreprises créent une expérience d’achat amusante, les consommateurs partagent toujours leurs expériences avec d’autres clients potentiels. Le marketing numérique est le support où le partage est le plus profond. Donc, en bref, on pourrait dire que le shopping ne se limite pas à l’activité elle-même, mais a évolué vers une activité sociale.

Aujourd’hui, les consommateurs s’appuient principalement sur les opinions et les critiques d’autres consommateurs pour les guider dans l’achat d’un article spécifique. Les consommateurs donnent des avis presque immédiatement une fois qu’ils reçoivent leurs commandes, ce qui est utile pour les autres consommateurs, mais peut être un peu problématique pour les marques.

N’importe qui sur les réseaux sociaux a la capacité de devenir une influence pour les marques. Les sites d’avis en ligne et les plateformes sociales ont ouvert la voie à la promotion par le bouche à oreille grâce aux avis sur les produits.

Peu importe pour les consommateurs que les avis sur les produits qu’ils lisent proviennent de parfaits inconnus. C’est la particularité des achats en ligne. C’est pourquoi les consommateurs sont plus responsables de façonner l’image d’une marque que la marque elle-même.

Nous pouvons tous convenir qu’à un moment donné, nous avons évité d’acheter un produit particulier ou de magasiner sur une plate-forme en raison des critiques négatives que nous avons lues d’anciens clients en ligne, et nous n’avons pas regretté de l’avoir fait.

Aujourd’hui, les détaillants ont enfin reconnu et compris le pouvoir des critiques de produits sur les consommateurs. Par conséquent, de nombreuses entreprises ont commencé à dialoguer avec leurs consommateurs sur des avis en ligne et des plateformes de médias sociaux.

You may also like

Leave a Comment